lundi 17 septembre 2012

Tu fais quoi cet été ?

Comme un tas de cavaliers j'imagine, la Mongolie me faisait rêver. Des espaces sans fin, un peuple qui vit avec les chevaux... J'avais également envie de découvrir ces nomades à l'hospitalité légendaire qui vivent encore, à quelques détails près, comme on vivait du temps de Gengis Khan.

Alors, quand il a fallu répondre à la question "Que vais-je faire cet été ?", que vais-je faire de mes premières vacances payées avec mes premiers salaires, une réponse s'est naturellement imposée.
Je veux faire du cheval en Mongolie.

 Pour mon premier voyage, seule, j'ai préféré faire confiance à une agence de rando: Randocheval. Ils me promettent, et j'espère que ce n'est pas qu'un argument commercial, de l'aventure et un partage avec les nomades. Parce que, si j'ai besoin de me sentir encadrée pour cette première expérience, je ne veux pas non plus de l'aspect séjour organisé. Les vacances qu'on décide pour toi, où on te promène en touriste, non merci. Je m'en mordrais peut-être les doigts, mais je décide de tenter le coup.

Alors, tu fais quoi cet été ?  Je vais en Mongolie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire