mercredi 28 novembre 2012

Naiman Nuur: les huit lacs

29 juillet 2012

Direction les huit lacs aujourd'hui. Les nomades et les "yackiers" se chargent d'empaqueter et d’arnacher les yacks de bât qui nous accompagneront pendant ces trois jours. Ash nous a demandé de seller, résultat on ne peut pas aider et on patiente pendant une éternité. Le chargement est impressionnant.

On crapahute dans la montagne glissante et rocailleuse, les yacks nous précédent, lents et pas très disciplinés.
En sortant des mélèzes, le ciel est chargé. Il paraît que le temps est toujours couvert par ici. Les montées et la forêt laissent place aux descentes et aux marécages.



 

























Les hautes herbes, grasses et fluo, cachent une eau mine de rien assez profonde. Mon cheval n'est pas plus à l'aise dans les marais que dans la montagne. Bizarrement, là, il n'aime pas être en tête.

Arrivée au premier des huit lacs. Ca sera notre campement pour les trois prochains jours puisque les sorties se feront en étoile (retour au camp chaque soir). Installation, déjeuner, tas de merde avec Dembe et Boldo qui joue n'importe comment et tape quand tout le monde s'y met !

On décide ensuite avec Jeanne, Céline et Marie-Astrid de profiter du lac pour faire un shampooing. Le bord du lac est tellement vaseux qu'on décide de faire une chaîne pour se passer un bol-bassine en tissu dans lequel on trempera nos cheveux. De l'eau glacée, une bolinette, un échantillon de shampooing pour quatre et du plancton = un lavage un peu douteux mais qui fait tout de même du bien. Et beaucoup de fous rires aussi !

Sieste digestive, l'établissement du camp était l'étape importante de la journée, du coup on prend vraiment notre temps. On profite de l'après-midi pour une petite balade aux alentours, voir quelques-uns des autres lacs, rendre visite aux voisins.
Retour au camp, planqués derrière une tente à jouer au tas de merde version mongole (un signe à faire au lieu de taper sur le tas), des gages et de la yack vodka que Boldo nous dit corsée. Imaginez ! Encore une belle tranche de fous rires.
Nous passerons la soirée chez les voisins.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire