jeudi 13 décembre 2012

Tape-cul et parc Hustai

3 août 2012

Ca fait tout drôle en se levant de ne rejoindre que des français à table.

Journée en voiture pour rejoindre Hustai, parc national où on été réintroduits des chevaux de Przewalski. On rejoint la route du 1er jour, dans l'autre sens, toujours aussi tape-cul. C'est marrant de voir ce qu'on a vu au tout début et qu'on ne voit plus pareil. Je repense à Ash qui nous avait dit que c'était de plus en plus beau. C'est vrai que la vallée est bien plus jolie. Les vastes plaines vertes font place à des étendues plus désertiques. Nous nous arrêtons à Khogno Khan pour manger, des mongols nous tombent dessus pour nous vendre un tour de dromadaire. Là comme ça, avec cette chaleur insupportable, ça me fait tout sauf rêver.

L'ambiance dans la voiture est pesante. On ne monte plus à cheval donc le séjour est fini pour certains. Cette mentalité me dérange et me fait me sentir prête pour partir tout seule.

Arrivée au parc Hustai. Les chevaux de Przewalski, sauvages, passent leurs journées dans les montagnes et redescendant en fin d'après-midi. On espère en voir mais on est sûrs de rien, d'autant que le parc est immense. Une marmotte qui se cavale, des sortes de criquets qui nous sautent dessus, des traces de sabots, mais toujours pas de chevaux. On en aperçoit enfin un, il descend au trot, s'avance et vient jusque très près de nous. A une vingtaine de mètres. Il est rejoint par trois autres. De vrais petits chevaux de peintures rupestres. Ca c'est de la chance ! 


Dernier campement à installer à la lisière du parc. La nostalgie, déjà là, se repointe. Je crois qu'on est devenues imbattables en alignement non prémédité de tentes.















On se dit dernier banc nocturne. Même plus on va loin, là on pisse en ligne, devant les tentes, 1...2...3 histoire d'être synchro. Papotage au clair de lune accompagné de nos fous rires habituels.

Voilà ce qu'on s'est dit: la Mongolie, c'était un rêve, on l'a réalisé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire